L'Itinéraire

Day 1 - Edinburgh - Blairgowrie - 95 km 

Vous quittez Edinburg en enjambant Forth River en direction du nord. Cette première journée vous permets de voud familiariser à la conduite à gauche. Ne vous laissez pas distraire par les premiers châteaux, les lochs et la Tay River. La magie commence !


Day 2 - Blairgowrie - Morar - 280 km

Après votre première nuit écossaise, direction Pitlochry et la superbe Queen View puis vous longez le très beau Loch Tay au pied du majestueux Ben Lauwers. Enfin, parmi les plus belles routes d'Ecosse, vous arrivez à Morar par Rannoch et Glen Coe.


Day 3 - Morar - Lochalch- 250 km 

En début de journée, c'est un bateau que vous rejoignez Armandale, la magie continue. Cette journée est consacrée au tour complet de l'île de Skye. Le guide Michelin dit: " Skye évoque le mystère et l'enchantement d'une île des Hébrides réputée pour ses paysages spectaculaires et la richesse de ses légendes " .
Tout un programme...votre programme !! La péninsule de Trotternish, au nord de Prtree et le château de Dunvegan sont quelques unes des merveilles que vous réserve Skye.


Day 4 - Lochalch - Inverness - 160 km

Réveil en beauté ! Vous découvrez l'un de ces beaux châteaux écossais qui font rêver dans les films et dans les livres : Eilan Donan.... Sur la splendide route qui vous permet de quitter l'hôtel, vous faites la connaissance des Five Sisters of Kintail.
A Fort Augustus, la perspective sur le lac vous procurera un frisson de plus. Vous arriverez à Inverness en longeant le fameux Loch Ness sur toute sa longueur mais ne vous laissez pas distraire par quelques grosses bestioles, la conduite à gauche requiert toujours toute votre attention.


Day 5 - Inverness - Edinburgh - 250 km

Après cette dernière nuit écossaise, vous rejoignez Edinburgh dans les Grampian Mountains dont les paysages sont parmi les plus beaux d'Ecosse. La Deeside Valley de la Dee, est surnommée Vallée Royale en raison des nombreux châteaux qui y ont été bâti et comme de bien entendu, ils sont toujours construits dans des endroits magnifiques. Au moment de laisser vos motos au camion, vérifiez bien qu'un farfadet des " Hauts Pays" ne se tient pas caché dans vos fontes!!! Une fois en Belgique, il pourrait bien vous tarabuster pour que vous le rameniez d'urgence chez lui. et on ne résiste pas à un farfadet écossais !!