L'Itinéraire

Day 1 : Milan - Ala di Stura (350 km)
 
Après un transfert de l'aéroport de Milan Bergamo, découvrez le Pièmont italien et plongez dans l'ambiance enchanteresse du Lac de Côme et ses reliefs montagneux.  L'après-midi vous entraîne
à travers l'Italie du Nord et le Val d'Aoste.  L'arrivée en haut du Col du Val di Ala vous offre un final de toute beauté et un repos bien mérité!


Day 2 : Ala di Stura - Buis-les-Baronnies (410 km)
 
Piquez droit au Sud et quittez l'Italie en empruntant les petites routes à flanc de massifs et cols vertigineux choisis pour leur spendeur et leur nature extraordinaire. Ensuite, direction la France par la vallée des Chisone aux routes larges dans des décors somptueux. Moment magique que la découverte du col de Montgenèvre et la descente vers Briançon dans des montagnes sculptées par le temps et les hommes. La route serpente à travers les Hautes Alpes vers Gap et s'achève vers Rosans et Nyon. Paysages superbes et routes à leur image sont au rendez-vous.
 
 
Day 3 : Buis-les-Baronnies - Cocurès (310 km)
 
Morceau choisi pour un plaisir intense : Le Mont Ventoux. P°lus jamais vous ne regarderez nos amis à vélos de la même manière. Une ascension vertigineuseet une descente hallucinante. Ensuite, vous traversez l'Isère vers les Gorges de l'Ardèche. L'eau y a réalisé un travail superbe, voie royale aux sculptures parfaites. La journée s'achève dans les Gorges du Tarn dans une ambiance unique...         
Les motos semblent sévanouir au fil de l'eau.
 
 
Day 4 : Cocures - Carcassonne (310 km)
 
Encore quelques kilomètres dans les Gorges du Tarn et vous partez à la rencontre du viaduc de Millau.
Le temps d'une photo en direction du sud. Les décors ont changé, mélange de jaune et d'orange. La nature est ici plus aride, plus calme. L'arrivée à Saint-Pons marque l'ultime étapes d'un parcours fantastique à travers la Montagtne Noire. Carcassonne vous attend ... et vous offre quelques instants de bonheurs supplémentaires avant de reprendre l'avion vers Bruxelles.