L'Itinéraire

Day 1 : Santander > Teinosa - 310 km
Le trajet commence plein nord par la traversée d'une région superbe et sauvage, Castilla y Leon, qui compte une quarantaine de parcs naturels. Lentement mais sûrement, le route monter vers la Cordillera Cantabrico qui enchantera vos yeux tout comme les Picos de Europa. Sur la carte Michelin, ce ne sont plus que des routes bordées de vert. De montées en descentes, de virages en virages, vous arrivez à Reinosa au bord di Embalse des Ebro.
 
Day 2 : Reinosa > Vitoria-Gasteiz - 320 km
Qui dit montagnes dit cols et vous savourez l’itinéraire vers Burgos qui vous fait quitter une Cordillera pour une sierra, la Sierra de la Demanda dont les sommets culminent à plus de 2000 mètres. Un lac (emblase) par-ci, un lac par-là vous trouverez sans doute l'occasion de vous arrêter dans un site enchanteur pour le pique-nique avant de remonter vers Vitoria-Gasteiz pour y jouir d'un repos bien mérité.
 
Day 3 : Vitoria-Gasteiz > Laruns - 320 km
Vous avez déjà vu des montagnes et ce n'est pas fini car les Pyrénées seront vos compagnes de route jusqu'à Andorre pour votre plus grand plaisir. Mais avant les Pyrénées, une ou deux sierras vous mènent vers Pampelune et sa célèbre feria. C'est aussi le Navarra ou manger est tout un art dont, nous l'espérons, vous profiterez allègrement. Ensuite, vous entrer de plein pied dans le pays Basque et les Pyrénées occidentales pour rejoindre Laruns... en France. Vous comprendrez pourquoi demain !
 
Day 4 : Laruns > Andorre - 350 km
Plein Est, toujours plein Est, c'est ce qu'aurait pu dire Christophe Colomb s'il avait bien été en Chine. Nous n'irons pas jusque là mais nous avons tout aussi bien à vous offrir : l'Aubisque et le Rourmalet, rien que ça. Après ces deux là, vous ne vous moquerez plus de votre voisin qui les fait tous les deux à vélo et vous comprendrez que les grimper à 30 km / heure de moyenne tient plus de prodige biochimique que de l'exploit personnel. Après Bagnères-de-Lucheron, vous pourrez sortir vos portefeuilles, free taxe oblige, pour investir dans les innombrables équipements moto qui y sont proposés !
 
Day 5 : Andorre > Carcassonne  - 180 km
Direction le pays Cathare et son célèbre château, Montségur, par des routes qui n'ont rien à envier à celles déjà  parcourues. A Limoux, vous dégusterez une petite blanquette avant de rejoindre Carcassonne et terminer, à regret, ce périple fantastique.