L'Itinéraire

Day 1 - Nice - Embrun (308 km)

Et c'est parti pour un enchaînement de cols plus légendaires les uns que les autres, avec pour commencer le Col de Turini.  Situé à plus de 1600 mètres d'altitude, ce célèbre col fait partie du mythiqye rallye de Monte-Carlo, dont le non moins mythique tracé classe cette spéciale parmi les plus magnifiques.  Après le passage du Col Saint-Martin et du Col de la Couillole, vous prenez de l'altitude pour atteindre l'un des plus beau cols des Alpes du Sud : le Col de la Cayolle.  Vous arrivez à l'hôtel dans le village d'Embrun!

Day 2 - Embrun - Bourg-Saint-Maurice (270 km)

Lors de cette deuxième journée, vous descendez vers le Col du Lautaret et vous vous arrêtez pour contempler la splendide vue sur le Massif des Ecrins.  Vous montez la route du Col du Galibier et suivez les traces du célèbre Tour de France.  Après avoir admiré le Massif de la Vanoise au passage du Col du Télégraphe, voilà que s'annonce une succession de lacets, tous aussi beaux les uns que les autres qui vous conduisent au Col de l'Iseran situé à 2764 m d'altitude.  La descente vers Bourg-St-Maurice est un véritable plaisir!


Day 3 - Bourg-Saint-Maurice - Bourg-Saint-Maurice (313 km)

En atteignant le Cormet de Roselend, vous savourez un instant de magie absolue : le Mont Blanc s'offre à vous dans toute sa splendeur.  Ensuite, direction Chamonix en passant par le Col des Saisies.  Vous abordez une multitude de lacets et traversez des forêts de mélèzes.  Les descentes succèdent aux montées avec vue sur les glaciers.  Une fois le Col du Grand Saint-Bernard franchi, vous voici arrivé à Aote en Italie.  La journée se termine par une superbe descente de 30 km vers le Col du Petit Saint-Bernard!

Day 4 - Bourg-Saint-Maurice - Lyon (280 km)

Vous démarrez la journée par la superbe montée du Col de la Madelaine et poursuivez votre chemin en descendant vers le Col du Grand Cucheron. Vous arrivez dans le parc naturel de Chartreuse, un écrin vert auréolé de blanches falaises.  Les Gorges du Guiers vous surprennent par leur beauté et leur succession de cascades enchanteresses, sans compter une route sinueuse à souhait, un vrai régal!  Cette balade se termine à Lyon où vous prenez le train vers Bruxelles.