L'Itinéraire

Day 1 - Géronne - Andorre (255 km)

Départ de Bruxelles aux aurores pour arriver à l'aéroport de Gerona à 8h15.  Après avoir récupérer les motos, la Catalogne vous tend les bras avec ses paysages grandioses, ses lacs et ses volcans et son arrière-pays débordant de charmes.  Sur votre route, vous admirez de magnifiques églises romanes et découvrez des trésors artistiques.  Cette première étape vous conduira à la principauté d'Andorre, pour une première nuit de repos mérité!

Day 2 - Andorre - St-Girons (290 km)

Au cours de cette deuxième journée, vous sillonnerez les plus belles routes de la région qui vous conduiront au pays Cathare.  Dès les premiers mètres, vous gravissez le col d'Ordino qui déjà vous ensorcèle.  Un peu plus loin, la vue sur la vallée d'Andorre vous laissera le souffle coupé.  Vous quitterez l'Espagne par le Pas de Casa pour retrouvez la France, le Languedoc-Roussillon et l'Ariège.  Ce ne sont que successions de routes de hautes et moyennes montagnes qui, toutes, sont un régal pour le motard!

Day 3 - St-Girons - Carcassonne (225 km)

Vous découvrirez un itinéraire magnifique, jalonné d'une série de cités historiques et de châteaux dont le très impressionnant Montségur et Puivert, refuge de Na Loba.  Un arrêt à Limoux vous donne l'occasion de visiter sa bastide et de déguster une petit verre de blanquette qui fait une concurrence discrète mais sérieuse au champagne.  Nous rejoignons Carcassonne pour reprendre, avec regrets, l'avion vers Bruxelles!