L'Itinéraire

Day 1 - Bergamo - Lac d'Iseo (265 km)

Vous arrivez à l'aéroport de Milan-Bergamo et prenez la direction du lac de Garde.  Avant cela, c'est la découverte de la splendide campagne vinicole et de Valeggio sul Mincio.  A Sirmione, village littéralement entouré d'eau, vous savourez une première fois la délicieuse cuisine italienne.  Vous continuez la journée par les routes de montage de la Lombardie pour vous endormir sur les berges du Lac d'Iseo!

Day 2 - Day 3  - Lac d'Iséo - Lac de Côme - Bergamo (175 km) (185 km)

Profitez du charme du Lac d'Iseo avant de gagner de prendre la direction de Lecco et le lac de Côme.  Au pied des sommets enneigés des Préalpes, le plus beau des lacs italiens étend ses eaux turquoises.  Tels Stendhal, Liszt, Verdi ou Rossini, vous vous laissez inspirer par la magie de ce lieu : la Duomo (cathédrale de Côme), le funiculaire de Brunate (pour un des plus beaux panoramas de la région), la Villa Carlottan, Tremezzo et ses jardins somptueux! Journée de repos pour ce troisième jour, nous profiterons d'une visite détaillé de Bergamo et ses rues médiévales. Retour sur notre hôtel, déjà une habitude repas libre en fonction de votre romantisme.

Day 4 - Lac de Côme - Lac Majeure (Circuito del Lario)  (175 km)

Le Lario et sa magie.  Vous traversez la village, un ancien bourg de bateliers et de pêcheurs, puis en route vers les cols et la Retia : Bellagio, Mondello del Lario (usine Moto Guzzi), Varenna vous tendent les bras.  A Varenna, le bateau vous emporte vers Menaggio et le lac de Lugano dont la beauté n'a rien à envier à ses grands voisins.  Après une nouvelle traversée en bateau, la journée se termine à Stressa sur le lac Majeur.  Dans la soirée, un bateau vous conduit à Isola Superiore pour un souper plein de charmes!

Day 5 - Lac Majeur - Bergamo (170 km)

Le plus occidental des grands lacs se caractérise par sa beauté à la fois majestueuse et sauvage mais aussi par ses îles Borromées.  Ses eaux sont d'un vert de jade au Nord et d'un bleu soutenu au Sud.  Les rives du lac Majeur bénéficient d'un climat d'une douceur constante.  La journée commence par la visite de Isola Bella qui vous laissera un souvenir inoubliable.  C'est un nouvel exemple de génie italien.  Ensuite, vous traversez une nouvelle fois la montagne vers le dernier lac, le lac d'Orta et c'est le retour vers Bergamo, l'esprit rempli de paysages merveilleux!