L'itinéraire

Day 1 - Bruxelles - Figari - Porto-Vecchio
 
Vol direct Bruxelles-Figari, c'est déjà le choc des températures, récupération des motos qui vous attendent sous un ciel bleu, rapide prise en charge des Tripy, récupération des bagages, briefing et en route pour la petite ville de Porto-Vecchio et son port, ses marchés plein d'animation, sa partie haute, ses ruelles aux nobles demeures.  La route du littoral, entre montagne et mer, majestueuse, superbe.  La première journée s'achève vers 19 heures pour une soirée en ville!
 
Day 2 - Porto-Vecchio - Saint Florent
 
En route vers le centre de la Corse, c'est la première traversée de l'île.  Une longue montée vers Zonza, via l'incroyable vallée de l'Ospédale qui surplombe Porto-Vecchio avant de s'enfoncer dans la forêt.  L'arrivée à Zonza est l'occasion d'un premier verre, le temps de reprendre son souffle, de partager ses premiers souvenirs, de prendre le temps de réaliser comme la Corse est belle et de comprendre pourquoi elle est le "paradis des motards".  L'ascension continue vers les aiguilles de Bavella, la route est somptueuse, un spectacle fabuleux.  Ensuite, retour vers le littoral et Solenzara.  La route remonte plein nord avant de tourner à gauche vers Corte via le défilé de l'Inzecca, sorti d'Alice aux Pays des Merveilles : les merveilles du motard, bien sûr pour attaquer ensuite le col de Ghisoni et la forêt de Sorbar.  Vous voudriez que le temps ralentisse pour vous permettre de profiter d'une merveille avant d'en découvrir une autre.  Mais rien à faire, la Corse ne vous laisse pas de repos.  Tout en roulant vers Corte, vous comprenez que vous ne pourrez plus jamais oublier la nationale entre Vivario et Corte tellement elle vous balance dans un rythme à fleur de peau... C'est en tout cas ce que vous pensiez avant d'arriver au désert des Agriates et ses 26 kilomètres paradisiaques.  L'arrivé à Saint- Florent semble survenir comme une libération, trop de choses à se souvenir, ouf un peu de repos!
 
 Day 3 - Saint Florent - Saint Florent
 
Le cap Corse, étroit promontoire naturel qui avance dans la mer, vous envoûte par ses nombreux petits ports de pêcheurs : Nonza, Centuri, Macinaggio, Sisco, Ersa,.... Les paysages sont différents, plus durs, plus torturés.  Ici le vent entre en guerre avec la roche.  Les plages noires tentent de repousser la mer vers ses abîmes.  Après un bref passage par Bastia, c'est le retour vers Saint-Florent et le même hôtel, 130 kilomètres de pur bonheur!
 
Day 4 - Saint Florent - Porto
 
Vous quittez Saint-Florent, surnommé le petit Saint-Tropez, vers L'île Rousse et Calvi, deux merveilles bien différentes, tournées vers la mer. Après une rapide visite à Notre Dame de la Serra qui surplombe le port de Calvi, nous rentrons dans les terres pour rejoindre Porto en longeant les falaises dominant une mer turquoise.  Notre nouvelle étape est classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.  En bateau, nous visitons la réserve de Scandola avant de souper sur la plage de Girolata!

Day 5 : Porto - Bonifacio - Figari
 
Vous quittez Porto certain que cette fois vous avez vu les plus belles routes de Corse.  Vous pensez que ce guide, qui vous répète depuis quelques jours que les plus belles routes sont justement ici, sur une quinzaine de kilomètres entre Porto et Piana, doit être dérangé.  Après avoir parcouru cette distance en +/- 1 heure, tellement vous avez sorti et rentré votre appareil photo, vous prendrez la nationale vers Ajaccio et ensuite Bonifacio dans un certain silence, respectueux de tellement de merveilles.
Du fond de votre casque, le rythme magique de cette route vous fera promettre de revenir en Corse. Retour en moto vers l'aéroport de Figari, les kilomètres...les plus difficiles!
No entries found.