Sur les Traces de Na Loba

De Barcelone à Carcassonne
Date prévue en 2018

Peire Vidal, troubadour natif de Toulouse, fût si amoureux de la Dame de Peunnautie, dite Na Loba, qu'il s'habilla de peaux de loup pour s'approcher du Château de Puivert, résidence de la Belle. Bien entendu, on l'aperçut et il se fit donner la chasse par les paysans et les soldats du mari de la Dame. Le troubadour finit sérieusement blessé et ne dut son salut qu'au talent de son verbe.
Son malheur fut bien plus grand quand il apprit que Na Loba, la dame de son cœur, allait œuvrer à la capture des seigneurs qui protégeaient la ville de Carcassonne et ainsi contribuer à l'anéantissement de la civilisation occitane.
En effet, lors du siège de la ville en 1209, c'est elle qui suggéra au jeune vicomte Trencaval de négocier avec Simon de Montfort, lequel profita de la sortie du vicomte pour capturer et le jeter dans un cachot de la ville.
D'abord Provincia Romaniano, ensuite au centre de l’histoire médiévale Occitane, le pays cathare accoucha plus de bouleversements que bien d'autres. Troubadours royaux, hérésies cathares, croisade albigeoise,... une histoire aussi tourmentée ne pouvait que donner naissance à moultes légendes.
Cette région riche en histoire des hommes se situe également au centre d'une nature exceptionnelle où la terre, les montagnes et les lacs sont, aujourd'hui encore, à la hauteur des mystères qu'ils ont engendrés.
Dépaysement garanti!!
L'Itinéraire
Galerie Photos
Formules et Tarifs